Années rollers, urban street

Publié le par LAHAYE

Ecoutez, c'est une chanson :

J'me souviens, je m'app'lais Brigitte

oui,c'est ça c'est bien de l'époque

où quand même inquièts de la suite

on squattait chez les Shadoks

no...problem

love and peace

 

Le chemin , la route 66

sinueuse et pavée de rock

balisée des ombres d'Astérix

s'enfonçait déjà dans coque

la bohème...

d'artifice

 

Parenthèses chez les bouquinistes

loin du banal de ces années loufoques

irréelles silhouette féministe

déchirant du passé la défroque

stra...tagème

de stylistes

 

Au bahut, en mai 68

plus d'interdit à cette épique époque

bouffées de c'lops à la Cocatrix

coke en stock à woodstock

Ré...volution

satisfaction

 

Sans prétention, on n'était pas artiste

Joan Baez, Dylan et guitare folk

font toujours partie de ma liste

pas d'intox, génération choc

mon... printemps

intermittant

 

Vinrent alors ces années politiques

où chacun s'arrachait les broloques

de cet ultime sursaut nostalgique

n'en retenant que le côté provoc

car...pé diem

réaliste

 

Pas de zapping, pas de bogue, un seul clic

de mon clavier ces quelques notes en bloc

sont enfin sorties de la piste

pour de vieux ciniques en toc

cool and zen

opportunistes

 

X'cusez -moi faut que je vous quitte

on m'rappelle d'une autre époque

mais je crois vous connaissez la suite

il faut que je prenne mes médocs

à la... prochaine

si j'existe

 

ANNÉES ROLLERS, URBAN STREET

Quand je saurai je mettrai la musique.

Dîtes-moi si ça vous dit quelque chose.

 

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
çà y est vous êtes dans le tronbinoskop<br /> merci à vous et bonne journée
Répondre
T
bonjour plumette,<br /> j'ai l'honneur de vous dire que vous êtes la 100ème inscrite dans le tronbinoskop... bravo
Répondre