Scoop !!!
Mon petit ange Alexandre-Gabriel et mon p'tit cratère de lune Cléomède, ont frappé à ma fenêtre pour en savoir un peu plus sur "elle" avec 2 ailes.
Alors, voilà les 20 scoops d'une vie de plume :
I/Je me présente je m'appelle Brigitte Lahaye et ma moitié pendant 25 ans, c'était Jean-Luc. Un couple de stars, quoi !!! et quelles stars !!! (bon allez, profil bas).
II/Donc comme je suis une "artiste" j'ai plusieurs noms, Plumette et Crayonette que vous connaissez déjà, Bribri (le surnom donné par mes amis) et Brigitte L (y paraît que Plumette ça ne fait pas sérieux !!! c'est bien pour ça que je l'aime).
III/Je suis une fille d'avril, un taureau avec toutes ses qualités et ses défauts, je me reconnais très bien dans mon signe astral.
IV/Altruiste, les autres peuvent compter sur moi, mais je ne compte toujours que sur moi-même.
V/Sportive, musicienne à mes heures (guitare, chant, danse), courageuse et disciplinée, j'ai une sensibilité exacerbée qui m'a trop souvent joué de vilains tours.
VI/Mon plus grand défaut, j'ai la rancune tenace, je pardonne mais je n'oublie jamais.
VII/Ma plus grande qualité, la générosité.
VIII/Mon honnêteté, je l'a trouve dans l'introspection que je pratique depuis que, très jeune, j'ai lu Rabelais. Autrement dit, je balaye toujours devant ma porte ...
IX/Je ne suis pas bon public, je ne ris pas facilement et je n'aime pas la grosse farce. Je préfère nettement l'humour, même le noir et surtout l'auto-dérision. Mais, je fais partie des gens qui pensent que l'on ne peut pas rire de tout.
X/Ma plus grande valeur c'est l'amitié, mes amis c'est pour la vie, alors que l'amour ne dure pas toujours. Je n'ai jamais trahi un ami et eux ne m'ont jamais abandonnée même dans les pires moments, certains m'ont sauvé la vie.
XI/J'ai épousé le meilleur des hommes, il n'y en avait qu'un et il a été pour moi. Je n'ai jamais connu quelqu'un avec tant de qualités et si peu de défauts. Il a fait de moi ce que je suis. On s'est uni pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare. On a vécu le meilleur, on a partagé le pire pendant les 5 ans de sa "longue maladie" et la camarde l'a emporté au "Paradis", me laissant ici-bas brisée à jamais. Mais, il me reste cette petite étoile, qui est apparue dans le ciel le samedi 5 juin 1999, et qui brille bien plus que les autres rien que pour moi.
XII/Mes deux autres plus grandes blessures, mon défunt papa et mon fils.
XIII/Ma raison de survivre, mon petit prince, mon p'tit bout d'homme Théo, dit Titi, le bonheur à l'état pur de sa "mamy Bigitte".
XIII/Ce à quoi je succombe, le charme, il est pour moi irrésistible.
XIV/Mes plus belles découvertes, dans le désordre, l'écriture, la calligraphie, les livres, la lecture, le dessin, les couleurs, l'image fixe et animée, le goût du beau, les vieilles pierres, l'histoire, les voyages, le papier, les plumes, les crayons, les plumiers, les encres et les encriers, l'informatique et le Net, la décoration sous toutes ses formes, les expositions, les randonnées à pied, à cheval, à vélo ou en rollers, la musique, les belles légendes, mes amis.
XV/Je suis une "shopping's victim", j'adore faire les boutiques, les "fringues", les bijoux et les gadgets de toutes sortes.
XVI/Mon plus grand regret, ne pas avoir osé ni pu, courir le monde comme un archéologue ou un "médecin sans frontière".
XVII/Ce que je "rejette" (restons courtois), l'Eglise quelle qu'elle soit et ses pervers, la politique et ses guignols, la violence et la connerie (y'a pas d'autre mot pour ça).
XVIII/Mon combat, la défense de la Liberté contre toutes les atteintes.
XIX/La solitude est devenue ma meilleure ennemie, je réussis à l'apprivoiser car elle ne veut pas dire isolement.
XX/Le mot de la fin à l'auteur qui a écrit et illustré, l'un des plus beaux livres :
"Si tu aimes une fleur
qui se trouve dans une étoile,
c'est doux la nuit,
de regarder le ciel".
Antoine de Saint-Exupéry "Le Petit Prince"
Pour avoir d'autres scoop cliquer sur, s'ils le veulent bien,