"Nous irons à Valparaiso..."

Publié le par Plumette

Embarquement imminent pour une croisière "randocroquis aquarelle". Une façon très originale de concilier croquis et découverte en bateau de deux îles magnifiques : Chausey, la normande et Sark, l'anglo-normande, sans oublier le plaisir de naviguer sur un vieux gréément.

Mais avant de monter à bord de "l'Etoile polaire", rendez-vous est pris, non pas à Valparaiso, mais à Paimpol, histoire de croquer quelques scènes du "festival de chant de marins", auquel le bateau participe, en rejoignant les vieux bassins du port dont les moindres recoins seront remplis de chants marins, musique de Bretagne, Fest Noz, Bagadou, fanfares ainsi que de l'Afrique et ses musiques chaudes et colorées.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

"C'est un fameux trois mâts..."

Si vous voulez le voir, ne manquer pas le départ sur ce site,

très prochainement.

Publié dans textes illustrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime beaucoup ce dessin...
Répondre
I
belle sirène, les vieux grémant sont magiques. je ne suis jamais allé au festival des chants marins, à prévoir dans 2 ans, il parait que c'est inoubliable
Répondre
T
Hello !Je rentre à peine de vacances (ça faisait si longtemps que j'avais oublié ce que c'était)... et déjà tu me donnes envie de repartir....J'adooooreeeeeeeeeeeBisesTony
Répondre
:
bon we tout simplement
Répondre
A
Trés belle illustration,chant marin celà doit être génial,et autre!<br /> A bientôt je t'embrasse passe un trés bon Wend Kend ensoleiller,enfin un peut de soleil!
Répondre