Formes difformes

Publié le par Plumette

 

Jusqu'au 1er avril, au musée Rodin,

l'exposition "Rodin, 300 dessins 1890-1917. La saisie du modèle", permet de prendre la mesure du degré d'accomplissement de Rodin dessinateur, aquarelliste.

Procédé d'éxécution :

 Son premier dessin est réalisé sans quitter des yeux le modèle, sur lequel il revient par des traits hâtifs qui s'entremêlent. Puis la reprise pour  dégager la forme de ce premier jet en le calquant, en le corrigeant, en l'élargissant pour mettre la forme dans l'atmosphère, plus l'aquarelle ou une coulée de terre de sienne qui déborde la ligne.

 

Devant le magnifique catalogue, la tentation a été trop grande pour moi de m'essayer à sa manière, "pour de rire". Aussi je me suis livrée à l'exercice, en "copiant"  à l'aveugle les oeuvres du maître, avec reprise et aquarelle. Je me suis bien amusée et je trouve le résultat assez symp, sans bien sûr aucune prétention, juste pour le fun.

(Danseuses cambodgiennes)

danseuses_cambodgiennes.jpg

(Effets de voiles)

Mouvement_de_voile.jpg

(Danseuse cambodgienne)

Une_danseuse_cambodgienne_de_face.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime bien le deuxiéme<br />
Répondre
M
<br /> mais Oui Tu Est vraiment très forte ,bisous  , et bravo , petite Plume Et crayons de tes éteincelle de beautè , Et Haut en couleurbonne fin de semaine et amuse toi bien, bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> Tes deux dessins,doublés d'aquarelle,sont super.<br /> <br /> <br /> Bravo,une sacré légèreté.<br /> <br /> <br />  Tu t'es peut etre bien amusé,mais le résultat est super.Bisous et bonne soirée.Aimée<br />
Répondre
U
<br /> Une technique qui donne du mouvement aux danseuses :o<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Plumette Bise <br />
Répondre
N
<br /> ça me fait penser aux peintures des couturiers ! :-) interessant !<br />
Répondre