La douce terre de France

Publié le par Plumette

Voici la dernière et la seule affiche (désolée pour ceux qui attendaient le coq) que vous verrez en couleur, ce n'était pas vraiment le but des ateliers. Elle est plus achevée que les précédentes bien qu'elle ne soit pas représentée dans sa totalité, manque de temps pour le faire ce jour-là et certains détails concernant la guerre, ne m'intéressaient pas. La mise en couleur a commencé sur place à la gouache et j'ai terminé chez moi aux crayons aquarellables, plus à l'aise avec un crayon qu'un pinceau.

Pour la "petite histoire", il s'agit d'une affiche réalisée pour un emprunt national 1918 par la Société Générale, avec pour slogan : "Pour nous rendre entière LA DOUCE TERRE DE FRANCE"

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Publié dans dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cette affiche, et je suis ravie qu'il n'y ait pas ce coq assourdissant qui représent (je ne sais pas pourquoi..) les français. (j'aime bien les coqs, mais bon...ça va!)
Répondre
A
Je vois que tu as toujours de belles couleurs a me faire voir petite plumette bravo tu est vraiment une artiste de flamboyante couleurs mais quel vraiment tes couleurs préférer,moi c'est le bleu,le rouge;le blanc,le vert le jaune et l'orange!A bientôt je t'embrasse!passe une bonne journée!
Répondre
A
Vraiment trés jolis se déssin de notre terre de france,et télement chouette toutes ses couleurs de crayons enchanteur qui émerveille se tableau d'images toute mes félicitation!toi pour tes déssins et moi pour ma tendre poèsies que j'aime je t'embrasse a bientôt!
Répondre
U
Ce qui saute aux yeux , c'est qu'en 1918, les femmes faisaient des tâches trés dures dans les champs et souvent leurs maris étaient morts pendant la grande guerre si l'on peut dire qu'une guerre est grande ;) Les banques avait de l'humour pour toucher le coeur du peuple ! Bisous Plumette, bonne soirée.
Répondre
M
trés jolie déssin j'aime beaucoups a bientôt bises!
Répondre