Trichlographie

Publié le par Plumette

Il s'agit de retravailler des photos imprimées, tirées de revues, au moyen du trichloréthylène.

On peut  transférer une photo ou une partie, en la posant contre une feuille et en frottant avec un chiffon imbibé de trichloréthylène jusqu'à ce que l'image soit déposée.

On peut alors reprendre  l' image avec d'autres techniques.

Ici, j'ai déposé la photo avec de l'essence de térébenthine (le trichlore est pour ainsi dire introuvable maintenant) et je l'ai retravaillée, selon mon inspiration, avec des pastels et des craies.

Publié dans dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir,<br /> Je découvre ton site et c'est très sympa. J'essaye tant bien que mal d'appliquer cette technique mais c'est très difficile d'obtenir un résultat lisible. J'ai beaucoup de mal et je dois rendre un devoir. As-tu une astuce? Le support photo doit-il être un papier spécial ? Mes magazine se peluche très vite. A l'aide !
Répondre
E
Coucou ma Plumette<br /> Je viens sur ton superbe travail de pastels pour te remercier de tes com qui m'ont faient du bien.<br /> L'opération s'est bien déroulée, comme tu me le mettais ça a été assez vite.<br /> La forme remonte à grands pas.<br /> Quand j'étais petit j'avais un set pour transfèrer les images de magasine comme tu le décris dans ton article.<br /> C'est vrai que maintenant ce genre de truc n'est plus en vente et c'est vraiment dommage.<br /> Ca marchait super bien ce procèdé.<br /> Je te fais plein de gros bisous ma Plumette et te souhaite une bonne fin de journée<br /> A bientôt (peut-être lors d'une future rencontre de bloggers)
Répondre
Y
Mais c'est génial cette technique, en tout cas, ça me plait beaucoup et c'est très réussi ! bravo<br /> Ysa
Répondre
H
Quel nom barbare pour un si joli rendu :o)<br /> Grosses bises
Répondre
C
J'espère que tu mes des gants quand tu manipule cette chimie...nous aurions peur que tu ne saches plus tenir tes crayons...<br /> Magnifique le résultat<br /> Bigbisous
Répondre