Kunming, cité de l'éternel printemps

Publié le par Plumette

 



Carnet de voyage

"Yunnan intime"





yunnan425.jpg


Première partie  : les photos

Partis de Roissy CDG, le samedi 10 octobre, par le vol Cathay Pacific de 14h (heure de Paris), nous avons atterri , le dimanche11, à 7h30, heure locale (Paris + 6h) à Hongkong.
Après un transit de près de 6h, occupé entre autre, à croquer et aquareller nos premières visions de cette terre chinoise, au travers des baies vitrées de son aéroport  international, le plus grand du monde (j'y reviendrai plus tard en images avec la présentation de mon journal et de mon  carnet), un vol de Dragonair nous dépose à 14h25 à Kunming, capitale du Yunnan, au sud de la Chine, aux frontières du Vietnam, du Laos, de la Birmanie et du Tibet..
Située à une altitude de 1894m, la ville est entourée de  montagnes sur trois côtés et donnant  sur le lac Dian au Sud, elle jouit d'un climat tempéré toute l'année.
Il fait environ 27° et le soleil brille, la ville est à nous, ces photos sont pour vous ! 




Nous retrouverons Kunming au retour, avant de regagner la france, avec encore plus de clichés.

A suivre...
 

 

 



Publié dans Yunnan intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore ce genre de portes ! Ce coin du monde, c'est vraiment le patelin que j'aimerai visiter un jour... ça viendra quand ça viendra... patience.<br /> Pour les aquarelles, chapeau ! Vu que j'ai une telle appréhension de cette technique que je ne m'y risquerai pour rien au monde...<br /> Bises ma Plumette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est pas mal tout ce que vous faîtes comme dessins. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un vrai moment de partage de ton voyage passe une belle et douce nuit bise et bon Mercredi Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelles magnifiques aquerelles ! nous hésitions entre le Guizhou et le Yunnan...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> La ville de l'éternel printemps , le rêve , ici on va passer dans l'éternel hiver ;) C'est le dépaysement assuré tes photos :)<br /> Bonne soirée Plumette<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre