Paris des ateliers d'artistes de la rive gauche

Publié le par Plumette

Super week-end, du soleil et tout et tout.

Allez enfourchez la petite bicyclette et comme moi, roue libre dans Paris rive gauche capitale de l'art mondial  entre les deux guerres :

 7, rue des Grand Augustins, un des ateliers de Picasso

22 Quai St Michel, atelier de Matisse

 

Musée Bourdelle

A l'angle de la rue d'Alésia et de l'avenue René Coty, atelier d'un peintre devenu aveugle après la première guerre mondiale.

Quartier Montsouris, un des ateliers d'artistes "pauvres", à proximité de la villa Seurat, près de la prison de la Santé, dans de pittoresques rues encore toutes pavées et au milieu d'un verdure inattendue.

Et voila, un aperçu de quatre heures de vélo dans la circulation d'un samedi du mois d'août à Paris...Quelle aventure !!!

La suite demain.

 

 

 

 

 

Publié dans plumes-et-crayons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
coucou Plumette, ça faisait un moment que je n'était pas venue (mais j'ai une bonne excuse, j'avais beaucoup de travail), en tout cas ça me fait plaisir de revenir te rendre visite.<br /> Très bel article, moi qui vit à Paris, je vois cette ville sous un autre angle. Bisous<br /> Zaza
Répondre
P
Coucou !! J'ai vu sur le forum que tu avais de nouveaux des probs avec les com ! Moi aussi depuis cette apres midi (enfin le week-end de toute maniere je suis pas là !)...<br /> Merci de cette belle ballade, j'suis meme pas fatiguée :o)
Répondre
C
Euhhhhhh j'ai remis un article sans prévenir lol<br /> Bisous
Répondre
E
Pas le temps pour faire du vélo et rien fait depuis belle lurette.<br /> Je suis encore en retard partout. Ca m'agace.<br /> J'espère que tu as profitée du soleil d'aujourd'hui !<br /> Gros Biz...Plumette
Répondre
F
ha l'avantage de vivre à Paris !<br /> Pas d'quoi pour les liens, vous le méritez ,)<br /> Merci pour cette promenade artistique !<br /> Bonne soirée !<br /> Gros bisous
Répondre