Les marchands de bonheur

Publié le par Plumette

 

 

 

A Noël, les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus -Christ. Pourtant le jour de cet évênement n'est absolument pas précisé dans le Nouveau Testament. En fait, la date du 25 décembre fut choisie en 354 par le pape Libère qui calqua ainsi sur un rite païen une célébration chrétienne, car pour les peuples antiques, l'avênement du soltice d'hiver était l'occsion de fête. Pour combattre les différents rites païens en Europe, les autorités chrétiennes choisirent d'y superposer la date anniversaire de la naissance du Christ.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Publié dans dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les catho sont vraiment les rois de la récup. ! Quoi de mieux pour attirer le chaland que de récupérer une festivité païenne et d'y coller son étiquette hein ? Bises ma grande et je file à la suite...
Répondre
@
Oui je connaissais un peu cette "légende" car nul ne le sait réellement. Mais c'est vrai que Noël vient d'un rite païen.Moi aussi je te souhaite tout le bonheur du monde et plein de choses en plus !!Gros bisous et bonne fête@lain
Répondre
B
Joyeuses fêtes de fin d\\\'année !
Répondre
J
Un petit coucou en passant chez toi pour te souhaiter une bonne journée plumette .<br /> A bientôt.<br /> Bisous
Répondre
J
        Joyeux Noël à tous<br /> Bises Brigitte
Répondre