"La face cachée du soleil"

Publié le par Plumette

Château de Versailles, samedi 8 septembre

Sur le bassin de Neptune.

Loius XIV est un personnage extraordinaire. Son destin est connu, son règne et son histoire aussi. Mais quels étaient ses rêves ? Quel était son jardin secret . Comment peut on, aujourd'hui, regarder son héritage ?

Le Groupe F invite à découvrir la face cachée du Roi-soleil à travers un personnage imaginaire SOL, aux prises avec ses rêves mais aussi ses cauchemars.

Mêlant passé, présent et futur, astres et désastres, ombres et lumière, le spectacle n'est pas une reconstitution historique, mais une tentative de réinterpréter, aujourd'hui, la magie de Versailles.

Une île imaginaire , posée sur le bassin de Neptune, s'anime au coeur du spectacle. Elle est le point de départ ou de destination de cinq voyages pyrotechniques, musicaux et chorégraphiques, inspirés de l'univers et des mythes du règne de louis XIV : le Soleil, l'Eau, la Couleur, la Guerre, le Noir et le Blanc.

Un périple vers la lumière, à la recherche de nouvelles émotions...

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le Groupe F, théâtre de feu et de lumière, connu dans le monde entier, conçoit et réalise des spectacles pyrotechniques aussi majestueux que poétiques. Le collectif d'artistes  orchestre sur le bassin de Neptune  une explosion visuelle et sonore, alliant pyrotechnie aérienne et reflets aquatiques, en explorant lemythe du Roi-Soleil et du pouvoir.

Fantastiquement royal !!!

Retrouvez sur leur site tous leurs spectacles, vous ne serez pas déçus

www.groupef.com

Publié dans textes illustrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai habité à 8 kms de Versailles durant 28 ans, un temps où de tels spectacles n'existaient pas.
Répondre
P
Toujours ces lumières pour un bon Mercredi.<br /> Bisous.
Répondre
S
Quoi de mieux que l'histoire du roi soleil pour des pro de la lumière hein ? Chouette en tout cas, j'ai toujours adoré les spectacles pyrotechniques (ça a commencé, je me rappelle avec une sorte d'appareil qui diffusait de la flotte sous des projecteurs au son de la Belle au Bois Dormant de Tchaïkovski, j'étais pas bien vieille, mais j'ai saoulé mon monde en anonnant la musique et en parlant des "grosses bougies mouillées" (je sais... le côté réaliste je ne maîtrisais pas encore... et même actuellement;.. hé, hé)Bises et chouette illustration de ce spectacle ma belle !
Répondre
S
Bonjour en passant, gros bisous, sabineb
Répondre
H
ça donne envie de découvrir cela ! Bisous du vieux sorcier
Répondre