"Les téléthistes à roulettes"
Journée ensoleillée, pour les 110 km en roller, de Chartres à Paris. Il est 9h quand les premiers patineurs du Téléthon Roller font leur apparition sur la place de la médiatèque. Le départ est prévu à 10h30, en présence des camaras de France Télévision et avec principalement des patineurs de Chartres-Roller, du PUC et de Planet Roller dans les rangs.
Les premiers kilomètres eurent lieu dans la fraîcheur d'une matinée de décembre, avec le soleil rasant qui montait tranquillement dans le ciel et éclairait les grands champs des plaines de Beauce. En fait, le temps a passé vite et le rythme avoisinait les 22 km/h (avec les pauses). Après l'arrêt déjeuner, en forêt de Rambouillet, les patineurs viraient vers la-dite forêt et la fameuse côte des 17 tournants, principale dificulté de la journée. Il restait encore une longue côte par la suite avant de déboucher su le plateau de Massy-Saclay et de foncer vers Paris, via Antony et la porte d'Italie.
A partir de la Place de Rungis à 16h15, c'était un tout autre défi Téléthon qui s'annonçait finalement. Déjà dans la capitale, il y avait plus de monde à regarder et encourager le cortège. En plus, les motards de la police nationale et des Harley Davidson faisaient une escorte jusqu'à la place Vendôme, en passant par l'Hôtel de Ville et le Louvre, pour une arrivée triomphante.
Journée extraordinaire, ambiance géniale, organisation parfaite, les passages de carrefour, de centre ville se sont fait sans difficultés et les patineurs, sans une chute, ont roulé avec plaisir.
(reportage Vincent Esnault, photos de Sylvain de Planet Roller, club organisateur drivé par Christine)
Chapeau bas à tous.
Petite info de dernière minute,
Titou, le patit clown des étoiles est tout fier d'avoir été primé au "concours des Héros"