La petite reine des Champs
Le parcours des combattantes était de rejoindre la tribune officielle de la Ville de Paris, grâce à l'aide (complètement inefficace) des services d'ordre, de sécurité et d'officiels, disséminés tout le long du circuit, qui n'avait d'autre consigne que de tout bloquer (métro, rues alentours).
C'est ainsi que Marie-Soleil a bien failli ne pas pouvoir entrer dans Paris et que nous avons, comme les coureurs, monté, descendu et traversé les Champs Elysées, en démontant ou sautant des barrières mais en nous ménageant notre minute de gloire en plein milieu de l'avenue; "on s'l'a pétait" ! lol ! c'est pas tout le monde qui peut faire ça !!! (mdr)
Bon, alors on a dû s'asseoir dans la tribune vers 12h30/13h et attendre les coureurs jusque vers 17h, avec la finale de "la petite boucle Neslé", bambins futurs champions, suivis de leurs aînés, cadets et juniors et bien sûr de l'incontournable caravane publicitaire.
Une bien longue attente, sans boire ni manger sous le soleil, pour qu'enfin le peloton passe sous nos yeux, d'un côté puis de l'autre. Si la vitesse était impressionnante, les coureurs semblaient assez minuscules, sur cette si grande avenue coupée en deux.
Postées à quelques roues avant la ligne d'arrivée, c'est sur les écrans géants qu'on a assisté au sprint final et aux podiums.
Après toutes les congratulations d'usage, les adieux émouvants de Jean-Marie Lebanc, les 20 équipes escortées par les motards et accompagnées de leur staff, se sont succédées pour un dernier tour d'honneur, prolongeant la fête jusque vers 19h30.
OUFF, C' était fini !!!
Drôle de tour, drôles de coureurs et drôle de public,
MAIS QUELLE AVENTURE !!!