"C'est beau une ville la nuit"
Du "Bord de la rivière", "C'est beau une ville la nuit", de l'écriture de ses deux livres, de son errance, il donne un incroyable spectacle.
Il nous entraîne avec frénésie dans son voyage autour de l'Afrique.
Pendant presque deux heures, il swingue ses mots, ses cris d'amour des femmes, de sa grand-mère, ses coups de coeur, ses coup de sang.
Les textes et la musique s'emballent sous la voix rauque du poète qui nous fait son grand cinéma.
La scène s'enflamme littéralement dans le feu d'artifice sonore du groupe AVENTURES, dont les notes jaillisent, dans une formidable explosion musicale, du piano à la guitare, de la basse à la batterie, du clavier aux percussions. Des solos d'enfer ponctuent les phrases de l'acteur et font vibrer le coeur des spectateurs.
De cette harmonie à nulle autre pareille, naît un exceptionnel moment d'émotion qui nous fait connaître l'ivresse, cette douce maîtresse, que comme lui, il nous a fallu quitter.
standing ovation.
Pour la petite histoire, il faut saluer cette bouleversante performance, particulièrement le soir de cette représentation où avant d'entrer en scène, il a été victime d'un malaise.
Et puis, si "Paris vaut bien une messe" il vaut bien un "Paris by night", mon Paris la nuit où venue en voiture de ma "lointaine" Beauce, j'ai circulé pendant une heure avant de retrouver le chemin d'un autre champ.
(L'hôtl de ville)
"C'est beau une ville la nuit"
Sacré Richard, tu m'en a fait voir.